Elle dit à sa grand-mère que son mari l’a trompée, voilà ce qu’elle lui a répondu


Qu’y a-t-il de mieux que de raconter et de se confier à ses proches dans des moments difficiles? Nous avons tous besoin de réconfort et de consolation et surtout de conseils quand nous nous trouvons perdus dans la vie. C’est le cas de cette jeune femme, qui trompée par son mari a décidé de tout raconter à sa grand-mère. La réponse de la vieille dame est juste magnifique et confiante !

Désespérée et perdue la jeune femme ne trouve refuge que chez sa grand-mère. Elle lui raconte son histoire et demande ses conseils.

Un mariage qui risque de tomber à l’eau !

La jeune femme a été habituée aux relations et aux tromperies de son mari infidèle. Cette fois, elle décide de raconter toute son histoire à sa grand-mère. Celle-ci ne répond pas et prend sa petite-fille par la main et l’emmène à la cuisine.

Elle prend trois casseroles remplies d’eau et les plaçe sur des feux vifs. Une fois que l’eau s’est mise à bouillir, la grand-mère dépose des carottes crues dans la première casserole, des œufs dans la deuxième et des grains de café moulu dans la dernière. Elle laisse bouillir les trois casseroles, toujours dans le plus grand silence.

Après une vingtaine de minutes, elle éteint les feux et vide les casseroles. Elle sort les carottes et les œufs et les place dans une assiette. Puis elle verse le café dans une tasse.

Elle se tourne vers sa petite-fille et lui demande ce qu’elle voyait. La petite-fille répond spontanément qu’elle voyait des carottes, des œufs et du café.
Sa grand-mère approche l’assiette de sa petite-fille et lui demande de toucher les carottes. La jeune femme surprise, répond qu’elles étaient douces et molles.

Par la suite, la vieille dame demande à sa petite-fille de prendre un œuf et d’en retirer la coque. La jeune femme découvre que l’œuf est dur. La dernière chose que la grand-mère lui demande c’était de goûter le café. La petite-fille goûte le café et le trouve riche en arômes. Elle repose la tasse et demande à sa grand-mère ce que tout cela signifie…

La grand-mère lui explique que tous ces aliments ont affronté l’eau bouillante, mais chacun a réagi d’une façon différente. Avant de les faire cuire, les carottes étaient fortes et dures et sont devenues faibles et ramollies. Contrairement à l’œuf qui était tout fragile, il est devenu dur. Les grains de café, quant à eux, sont uniques. Après avoir été placés dans l’eau bouillante, ils ont transformé l’eau et changé le goût.

Alors la vieille dame explique à sa petite-fille, que toute personne peut affronter des épreuves et des problèmes mais c’est à elle seule de choisir ce qu’elle veut être, une carotte, un œuf ou du café.

Chaque jour, nous faisons face à des changements et à des épreuves qui peuvent être une occasion pour se redéfinir. Parfois, les mauvaises expériences que nous vivons nous mettent sur le chemin d’un nouveau départ et d’une suite meilleure.

Nous ne sommes pas tous pareils. Des fois, vous pouvez être surpris par des gens que vous croyez fragiles mais qui parviennent à surmonter courageusement leurs problèmes, quand d’autres, que vous croyez solides, s’effondrent au moindre échec.
Quand la vie devient dure, faites-vous confiance et comptez sur vos proches.

 


A voir absolument !